équilibre naturopathie
Je suis née dans le monde de la restauration, j’ai grandi avec le goût pour les bonnes choses et l’habitude d’apporter de la joie aux personnes qui m’entourent. C’était pour moi une évidence d’exercer un métier de contact, dans le domaine du « service » à la personne.
Mon intérêt pour le monde de la santé m’a d’abord poussé à exercer le métier de secrétaire médicale durant une dizaine d’années une fois mes études terminées et un court passage dans le service en restauration. Je suis devenue maman durant cette période et j’ai décidé après ma seconde grossesse de devenir assistante maternelle agréée.
Ce second métier m’a apporté énormément de bonheur durant plus de 7 ans, mais j’ai ressenti le besoin d’évoluer encore. Ayant acquis des connaissances dans le domaine des plantes à titre personnel/familial, j’ai décidé d’entamer des études de naturopathie et d’obtenir une certification pour en faire mon métier.
Je suis praticienne en naturopathie certifiée de l’École Plantasanté depuis novembre 2020, également certifiée en Conseils en plantes médicinales et aromatiques.
J’ai rencontré des problèmes de santé dès le plus jeune âge, bronchites à répétition, grippes, gastro-entérites, surpoids dans mon enfance, adolescence et entre mes grossesses… À mes vingt ans j’ai contracté la maladie de Basedow (forme d’hyperthyroïdie), durant mes grossesses des problèmes d’hypertension, puis un diabète gestationnel et pour finir une dépression du post partum.
L’hypertension est ensuite revenue et j’ai été sous traitement durant 10 ans. J’étais également fumeuse… malgré plusieurs pauses je n’avais jamais réussi à stopper définitivement le tabac.
Le fait de devenir maman m’a donné le déclic pour changer les choses, j’ai pris conscience de l’impact de mon alimentation et de ma mauvaise gestion de mes émotions, j’ai alors entamé un changement progressif dans mon hygiène de vie.
Revoir mon alimentation, ma relation au sport, mieux canaliser mon stress, me débarrasser de mon addiction, j’ai appris tout cela au fil des années et j’ai pu retrouver mon équilibre durant ma première année de certification.
Je n’ai plus d’hypertension, ni d’autres problèmes de santé, tout ceci grâce à ma prise de conscience, ma motivation et mes connaissances de la naturopathie. L’évolution positive de mon état de santé a bien sûr été suivie médicalement et j’ai toujours mes visites de contrôle annuelles chez mon médecin traitant et mon cardiologue.
La naturopathie est un moyen naturel de conserver ou de retrouver votre équilibre de vie, aussi bien au niveau physique qu’émotionnel. Que ce soit lors des consultations au cabinet, lors des Natur’o Marche ou encore de conférences qu’il m’arrive d’animer, mon objectif est toujours de prodiguer des conseils pour vous aider à améliorer votre qualité de vie : Votre bien-être est ma priorité.
Je vous propose un accompagnement personnalisé et bienveillant, ceci grâce aux piliers de la naturopathie qui sont :
Votre bien-être est ma priorité. Pour être durables, les changements doivent être mis en place de manière progressive, sans frustration et avec le soutien nécessaire.
C’est ainsi que j’envisage mes accompagnements, avec soutien et bienveillance.
Je m’engage à vous appeler dans les 15 jours suivant votre bilan de vitalité, afin de prendre de vos nouvelles, répondre à vos questions et éventuellement ajuster les conseils si nécessaire. Vous pouvez également, si besoin, me contacter entre temps par téléphone, mail ou SMS.
équilibre naturopathie
L’École Plantasanté enseigne depuis 2008.
J’y ai suivi le cursus de Naturopathie et de Conseiller en plantes médicinales et aromatiques durant 2 années.
La certification est obtenue après avoir passé différents examens écrits et oraux, ainsi que la rédaction de mémoires (thématique et cas cliniques)
Être naturopathe ne s’improvise pas, il est nécessaire d’avoir un enseignement de qualité et de plusieurs milliers d’heures, en plus du travail personnel.
L’École a obtenu le label Qualiopi en 2020 et fait partie (moi également) du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.