Le bien-être en entreprise ou QVT (Qualité de Vie au Travail) est un sujet de plus en plus mis en avant dans les médias et de nombreux pays font en sorte d’offrir à leurs salariés des activités ou des outils favorisant leur bien-être.
Ce n’est plus à prouver, le stress a un impact sur les résultats et la productivité : Les employés sont plus productifs lorsqu’ils sont détendus et reposés.
En France, plus de 3 salariés français sur 10 étaient en détresse psychologique (burn-out) en octobre dernier.
La naturopathie, dont l’approche est holistique, est une solution adaptée, car elle permet de maintenir ou retrouver son équilibre. En Entreprise elle permet d’améliorer la cohésion d’équipe, la productivité et le bien-être au travail, grâce à des solutions naturelles.
Les conseils apportés reposent sur 3 piliers principaux : Alimentation, Mouvement/Respiration, Gestion du Stress et des émotions.
A cela viennent s’ajouter des conseils en plantes médicinales et la réflexologie plantaire.
La pression sur les points réflexes des pieds permet (entre autres) de stimuler la circulation sanguine. Les zones réflexes ainsi décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de mieux fonctionner. Cette pratique aide vos collaborateurs à évacuer leur stress et leur fatigue afin de retrouver une meilleure qualité de vie au travail.
Exemple d’un atelier animé chez Trace Colmar dans le cadre de leur semaine du bien-être et qualité de vie au travail :
J’ai été sollicitée pour proposer des entretiens individuels de 20 minutes, durant le temps de pause, afin de parler naturopathie et gestion du stress.
J’ai fait découvrir la naturopathie et apporté quelques conseils pour améliorer le quotidien des personnes qui ressentent divers symptômes liés au stress : digestion et/ou sommeil perturbé.s, gestion émotionnelle.
Si vous souhaitez que j’intervienne dans votre entreprise, n’hésitez pas à me contacter
Je vous propose mes services afin d’apporter à vos collaborateurs les conseils dont ils ont besoin afin d’améliorer leur bien-être au travail et dans leur vie quotidienne.
Cela peut se faire sous forme de conférence en petit groupe, au sein de vos locaux, ou sous forme de consultation individualisée, de naturopathie ou réflexologie plantaire, en fonction des besoins de vos collaborateurs, ou de manière plus ludique en sortie extérieure, sur le principe de la « Natur’O Marche »
Tout dépend du temps que vous souhaitez offrir, cela peut être à l’heure, à la demi-journée ou même à la journée.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.